Depuis cinq ans de nomadisme, nous avons accumulé une grande expérience, notamment en matière d’assurances voyages. Il est crucial de noter qu’une assurance voyage a généralement une durée maximale d’un an. Au-delà, vous êtes considérés comme des expatriés, ce qui peut entraîner des modifications de tarifs. Cependant, tous les voyageurs, comme nous, adoptent cette pratique : une année ici, une année là-bas. N’oubliez pas que vous voyagez en moto, donc il est essentiel de trouver une assurance qui vous couvre en cas d’accident. Notez bien que votre moto ne sera pas indemnisée pour les dommages, mais l’essentiel est que vous soyez assuré en cas de besoin. Pour ce périple, nous serons couverts pendant deux ans avec AVI (voici le lien) https://www.avi-international.com/assurance-voyage/assurance-tour-du-monde, qui offre la même couverture que ACS et prend en charge les motards. Après cette période, nous envisagerons d’autres options.

N’oubliez pas, que ce soit avec ACS ou AVI, il n’y a aucun problème pour les motards. Mais gardez à l’esprit de toujours demander avant : « Suis-je assuré en tant que motard en cas d’accident ? »

Pour notre sécurité nous avons aussi une balise spot « SPOT X » avec un contrat qui couvre les recherches pour tous les deux et un suivie en live. Attention lors de l’inscription les frais de recherche ne concerne qu’un personne physique. Assurez vous de prendre le contrat pour une deuxième personne si vous voyagez à deux.  Voici le lien  https://www.findmespot.com/fr-fr/

Il y a un site avec une mine d’informations pour tous les voyageurs, c’est TOURDUMONDISTE voici le lien https://www.tourdumondiste.com/.  Vous trouverez toutes les infos dont vous aurez besoin pour préparer votre tour du monde ou votre grand voyage.

Les informations que nous donnons sont simplement à titre indicatif.