FORMALITES DE PASSAGE DE FRONTIERE CÔTE HONDURAS PAR CORINTO (guatemala/honduras) – (fevrier 2020)

Comme pour le Guatemala, le passage de la frontière est très simple et vraiment pas compliqué avec la moto mais surtout n’oublie pas  des photocopies de ton passeport, permis et carte grise car cela te sera demandé.

Si tu as des quetzals à changer, il y a des agents de change ambulants à la frontière. Il y a aussi une banque mais elle est fermée le dimanche😥😪 alors un petit conseil, ai toujours un peu de dollars car le billet vert tu peux toujours le changer quelque soit le pays.

  • Pour la sortie du Guatemala 30 qzl – taxe pour 1 personne
  • Une autorisation de circuler pour la moto / taxe de 790 lempira (impératif tu dois payer avec la monnaie du pays).
  • Attention l’autorisation n’est pas toujours de 90 jours pour le véhicule dans chaque pays du G4, tu peux avoir une autorisation que de 30 jours.
  • Pour l’assurance, nous avons pris une assurance en ligne TODORIESGO. Cette assurance couvre 5 pays (Guatemala, El Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa rica) pour une période de 3 mois, le côut 74 €, voici l’adresse e-mail « trcorreo@todoriesgo.net » et le lien https://www.todoriesgo.net/index/index.php
  • Nous sommes dans la zone C4 donc le visas est valable 3 mois pour les pays : GUATEMALA, HONDURAS, EL SALVADOR ET LE NICARAGUA

Très important, lorsque tu rentres dans le G4 ton visa est valable 3 mois, si tu restes plus longtemps, tu devras aller à l’immigration du pays ou tu es et à la douane pour une éventuelle extension des papiers.