PASSAGE DE FRONTIERE CÔTE NICARAGUA PAR GUASAULE (honduras-nicaragua) – Mars 2020

Comme pour le Belize, Guatemala, Honduras, le passage de frontière se fait sans problème avec une moto mais il est impératif de faire une pré inscription 10 jours avant sur le site du gouvernement pour faciliter ton passage. Voici le lien https://solicitudes.migob.gob.ni/Tramites/Default. Le jour de ton passage, n’oublie pas de donner le numéro d’identifiant que tu avais reçu par email. 

Comme pour les autres frontières, tu as des agents de change ambulants. Mais attention au Nicaragua, les taxes se payent en dollars.

  • Pas de taxe de sortie pour le Honduras
  • Taxe pour 1 personne 12 dollars
  • Fumigation pour la moto  2 dollars
  • Pour la circulation de la moto dans le pays  12 dollars.
  • Attention l’autorisation n’est pas toujours de 90 jours pour le véhicule dans chaque pays du G4, tu peux avoir une autorisation que de 30 jours.

Si tu décides de rester au-delà des 3 mois dans la zone C4, tu dois demander une extension de ton visa aux services d’immigration à Managua, qui sera renouvelé pour une période de 30 jours dans le pays, pour une taxe de 25 dollars (uniquement en dollars) + 5 cordoba pour le document à remplir. Il te demande une photocopie de la page de ton passeport avec les tampons concernant l’entrée dans la zone C4 et la page ou il y a tous les renseignements te concernant.

Pour la Moto, même chose, tu dois demander une extension aux Douanes à Managua, qui est aussi de 30 jours renouvelable, pour une taxe de 10 dollars. Aucune photocopie est demandé.

Attention le Drone est interdit au Nicaragua. N’hésitez pas à consulter le site drone-made.com, la plus grande base de données sur les  lois des drones au monde. Voici le lien https://www.drone-made.com/drone-laws