1ère bêtise de Nelly
Nous quittons Niagara direction Tobermory pour continuer notre route vers l’Ouest. Il est 16 heures environ quand nous arrivons à Tobermory, le dernier traversier qui relie l’extrémité de la péninsule Bruce à South Baymouth sur l’Ile Manitoulin part vers 18 heures. Nous décidons de le prendre. Pendant l’attente, nous discutons de notre périple avec d’autres motards quand quelqu’un vient vers nous et nous propose un hébergement pour la nuit comme nous n’avons rien de prévu nous acceptons avec joie sa proposition. Après une traversée de 2 heures, nous regagnons nos motos et là je détache la sangle de ma moto du mauvais côté elle bascule sur Didier et entraîne la sienne dans sa chute. Les 2 motos sont au sol. Plus de peur que de mal, petits dégâts (levier, clignotant et valise abîmé) du scotch et un bon marteau tout sera réparé le lendemain matin. J’en suis quitte pour une bonne frayeur 😯. C’est promis je ne recommencerai plus.
Le printemps n’est toujours pas vraiment au rendez-vous, ce matin le ciel est gris mais il ne pleut pas disons pendant quelques kilomètres et voilà la pluie revient, nous résistons mais elle continue de nous défier et le mercure chute entre 3 et 5 degrés trop c’est trop nous arrêtons de rouler dans ces conditions aucun plaisir le motel sera le bien venu. La chambre se transforme en séchoir.
Les 2 jours suivant Dame Nature décide de nous offrir ses plus beaux paysages sous le soleil, forêts et lacs sur ces routes sinueuses comme ont les aimes avec un détail très important qui fait toute la différence les routes en Ontario sont en très bon état, cela change du Quebec et nous avons eu la chance d’apercevoir un orignal sur le bord de la route ainsi qu’un ours mais n’y l’un n’y l’autre n’ont voulu prendre la pose pour la photo, cela nous rappelle à l’ordre nous devons rester toujours très vigilant. Fin d’après Midi le baromètre affiche 23 degrés génial 😎😊, ça sera camping au bord d’un lac pour cette nuit. Mais au réveil surprise c’est le déluge 🌧 et c’est reparti pour 300 kms sous la pluie 😥😪 pour Winnipeg ou nous attend Darcey qui nous offre l’hospitalité dans sa magnifique demeure.
Apres 3 jours de pose nous repartons pour 2547 kilomètres de plaines et de lignes droites. Nous devons restés très vigilants, car sur le bord de la route nous voyons régulièrement des cadavres de cerfs qui ont été percutés par des véhicules. Nous ferons ces kilomètres sous le soleil et surtout sans vent de travers. Nous avons traversés trois Etats « Manitoba, Saskatchewan et maintenant l’Alberta » et changés 2 fois de fuseau horaire. Après 3 jours d’un parcours très monotone le paysage commence à changer et nous apercevons au loin les sommets enneigés des rocheuses « Les Rocky Mountains »🤩.