MONTREAL
Nous commençons à prendre nos marques. Montréal sort doucement de l’hiver, la végétation commence juste à se réveiller, il y a encore un peu de neige pour nous rappeler que l’hiver n’est pas tout à fait fini. Les routes sont bien dégagées mais nous devons faire très attention aux nids de poule qui parfois sont des nids d’autruche.
QUEBEC
Mercredi (17/04) nous decidons de rejoindre Quebec, journée idéale, ciel bleu, température 11 degrés. C’est parti pour 250 kms mais plus nous approchons du but plus il y a de la neige comme nous sommes sur un grand axe pas de souci mais le manteau blanc est de plus en plus présent. Nous sommes attendu chez Isabelle et Yves un couple de motards qui nous ont proposés l’herbergement pour quelques jours. Toute suite leur super accueil et leur gentillesse nous remet du baume au cœur. Peut être sommes nous partis un peu trop tôt mais c’est comme çà et nous allons devoir nous adapter.
Jeudi avec Isabelle nous avons visités cette ville sur le fleuve Saint-Laurent, dans la province canadienne. Fondée en 1608, elle comprend un centre colonial fortifié, le vieux Quebec et sa place Royale, avec des bâtiments en pierre et des rues étroites, le quartier abrite également le Château Frontenac et l’imposante Citadelle. Les rues pavées du Petit-Champlain sont bordées de bistrots et de boutiques. La magie opère dans tous ces lieux, quel bonheur. Aujourd’hui, dimanche de Pâques il fait beau Isabelle et Yves nous emmènent faire une balade à Moto dans les environs en longeant le Fleuve St Laurent, superbe balade et s’il vous plait sous le soleil avec une température qui débute à 6° pour finir à 19° 🤗😉