Nous quittons Calgary après une bonne révision des titines, nous sommes chargés comme des mules, Nelly a un peu d’appréhension 🤔 car nous avons en + nos pneus off road que nous mettrons plus tard quand nous serons dans le grand Nord.

Nous décidons de prendre nos premières pistes forestières, cela nous fera un bon entrainement pour la suite de notre trip. C’est parti pour une centaine de kilomètres, c’est une piste forestière sans difficulté particulière très bien pour une mise en jambe mais pour cette première piste de gravelle ça sera la 1ère crevaison pour Didier, c’est l’occasion de tester le kit « tire plugger », c’est un système de bouchon en caoutchouc en forme de champignon que l’on installe facilement dans tous les pneus sans chambre à air et de tester aussi le petit compresseur. Une fois la crevaison réparée nous repartons.

                     

Le lendemain nous décidons de prendre une autre piste forestière mais ce n’est pas notre journée, la piste est beaucoup plus technique et la réparation de la veille ne tiendra pas très longtemps. Didier est obligé de regonfler tous les 10-15 kms et nous serons obligés de faire demi-tour car le col est infranchissable trop de neige. Tout finira pas rentrer dans l’ordre après avoir changer le pneu. Nous arrivons à destination vers 21 heures bien fatigués de notre journée !!!!!!!!!!!

Nous ferons escales quelques jours dans la région agricole de la Colombie Britannique. Magnifique région, pays des fruits et du vin, avant de continuer notre route vers le grand nord canadien. Il nous faudra 3312 kms avec comme paysages forêts, lacs, montagnes et bien sur nos animaux préférés les ours (5-6 jours), des orignaux, des cerf, des biches, des bisons qui nous observent sur le bord de la route ou tout simplement sont sur la route, pour arriver à Whitehorse, la capital du Yukon.

C’est un arrêt incontournable pour emprunter la route de l’Alaska et pour continuer notre route vers Dawson City ainsi que pour nous permettre de changer nos pneus. Mais tout au long du trajet nous avons du contrôler fréquemment notre réserve d’essence car les stations pouvaient être espacées de plus de 200 kms, pas question dans louper une car notre autonomie n’est que de 380 kms maxi.