C’est parti pour 1450 kms pour aller découvrir L’Utah, qui est un état du Sud-Ouest des Etats Unis. C’est un état encore sauvage, rouge, avec des paysages à la fois désertiques, montagneux et des canyons vertigineux, où l’hiver il y a de la neige. Ils nous faudra 2 jours de route avec une escale à Steamboat Spings pour arriver à MOAB le lendemain milieu d’après midi sous une chaleur torride « 39 degrés »😛😰. Nous avons choisi cette escale car cela nous permet de faire les trois parcs qui se trouvent dans un rayon maxi de 50 kms. Nous commencerons par ARCHES, DEAD HORSE POINT et CANYONLANDS. Malgré la chaleur, les panoramas sont grandioses. Bref c’est WAHOO ……

ARCHES – Il est connu pour sa concentration d’arches rocheuses naturelles, mais aussi pour ses falaises et buttes travaillées par l’érosion.

         

DEAD HORSE POINT – La vue sur la rivière Colorado est très spectaculaire et les décors sont magnifiques du haut de ses belvédères.

CANYONLANDS – C’est une vue incroyable sur les canyons et la rivière que l’on voit au bord d’une falaise. Il y a un canyon dans un canyon cela donne un effet de profondeur. Deux rivières traversent Canyonlands : la Green River et le Colorado

Nous quittons Moab pour rejoindre le parc de Mesa Verde qui se trouve à environ 230 kms

MESA VERDE – Est un parc national particulier : on ne vient pas pour les paysages et les animaux, mais pour le patrimoine historique : les Indiens Anasazis entre le 6ème et 13ème siècle après J.C . Ils ont construit sous un plateau, à flanc de falaise, des villages en pierre, qui sont très bien conservés. Les lieux sont restés abandonnés pendant des centaines d’années. Vers 1880 les lieux ont commencé à être étudiés.

Vous pouvez aller sur le site (1 click sur le lien) https://www.mesaverde.org/.  Il est très bien fait et vous pouvez télécharger les guides de chaque sites en français.