Après avoir passé quelques jours dans la région d’ Osoyoos pour la révision des motos et faire une pose farniente près d’un lac, nous quittons le Canada début Août pour découvrir les Grands Parcs de l’Ouest des Etats-Unis. Nous passerons dans l’Etat de Washington et du Montana par des routes secondaires ou nous découvrirons une Amérique rurale avec ses petites villes et petits villages avec l’impression que le temps c’est arrêté dans certains endroits comme la petite ville de Virginia City qui est devenu une ville musée.

Notre découverte des Grands Parcs commencera par YELLOWSTONE dans le Wyoming. C’est le premier parc national américain, il est très touristique. Mais la beauté de son canyon de ses geysers et de ses nombreux animaux sauvages ne nous laisse pas indifférent. Nous quittons Yellowstone par la fameuse route panoramique de montage « la Beartooth Highway » pour le Mont Rushmore.

Ce mémorial national est sur le territoire de la ville de Keystone dans l’état du Dakota du Sud. Cette sculpture monumentale représente quatre des présidents les plus marquants de l’histoire américaine George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Nous continuons notre route vers le parc des Badlands beaucoup moins connu que les autres parcs mais tout aussi magnifique par ses formations géologiques et ses grandes prairies.