Nous quittons les Etats-unis le 19 septembre pour le Mexique et passerons la frontière à Tecate, petit poste frontalier. Il faudra environ 2 heures pour avoir les visas et l’autorisation de circuler avec les motos pour 6 mois. Nous commencerons notre périple dans ce pays par cette région magnifique et encore assez peu connue en France, la Basse Californie ou Bara California qui est un état vraiment à part du Mexique.

    

Cette péninsule cernée par l’océan Pacifique à l’ouest et la mer de Cortès à l’est, à des paysages très différents. Vignobles et cultures maraîchères autour de Ensenada puis des déserts de cactus que nous verrons au fil des kilomètres. A Santa Rosalia nous découvrirons la mer de Cortès avec ses plages de sable blanc et son bleu profond. Entre Mulegé et Loreto se trouve l’une des plus grandes baies du Golfe de Californie, Bahia Concepcion, avec des campements sur les plages tous plus beaux les uns que les autres.

Nous poserons nos valises une quinzaines de jours chez nos amis Emmanuelle et Christian qui ont un petit restaurant à Loreto bay, village de vacances pour nord américains.

   

Après ces quelques jours de repos bien mérités 😎😉🙂nous reprenons la route pour la Paz où nous retrouvons nos amis mexicains Fernando et Angeles que nous avions rencontrés sur les routes des Etats-Unis. C’est maintenant l’heure de prendre le Ferry en direction de Mazatlan pour rejoindre le continent (comme ils disent là-bas).