Nous passerons plus d’un mois au Costa-Rica. Très joli pays ou la jungle et l’océan se côtoient. La montagne, très verdoyante avec ses routes qui serpentent et ses chemins de terres et de rocs pas toujours très praticables. Mais des paysages à couper le souffle avec ces petits villages, pour certains pas facile d’accès et ou la vie s’écoule paisiblement. Comme disent les gens du pays, c’est LA PURA VIDA, expression nationale. Cela vaudra une chute pour Nelly, verdict clavicule cassée et 26 jours de repos avant de reprendre la moto.

Juste une petite parenthèse, pour ce genre de voyage il est très important d’avoir une bonne assurance et surtout de bien demander si elle vous couvre pour un accident en moto (+ d’infos, allez sur le lien Assurance Personnelle Santé).

Nous resterons mitigé sur ce pays. Ok la nature est magnifique mais le tourisme lui a retiré son authenticité. On vient ici pour sa Nature car presque la moitié du territoire est protégée sous forme de parcs nationaux et réserves naturelles, qu’elles soient publiques ou privées et surtout payants.

 

   

On ne vient pas au Costa Rica pour son patrimoine historique ou culturel, vous seriez déçus. Le côté positif, c’est la propreté, très peu de plastiques et de déchets le long des routes. Comme quoi !!!. Le côté négatif, c’est un pays cher comme le Panama. La vie est le double des autres pays d’Amérique centrale.

Depuis plus de 2 ans que nous sommes sur la route, nous avons fait de très belles rencontres et encore une fois la solidarité motarde a été au rendez-vous. Merci à Luis et sa femme 🥰 pour tant de générosité, cela m’a permis une convalescence au top après mon accident. Ces rencontres font la beauté de notre voyage. Merci à tous.

Nous reprendrons la route le 10 août direction le Mexique. Nous aurons 3 jours pour rejoindre le Guatemala, un trajet 1220 kms. Pourquoi 3 jours? Car nous devons faire un test PCR  (130 € par personne) qui n’est valable que 3 jours. Pas de problème, le trajet nous le connaissons. Souvenez-vous nous l’avons déjà effectués en Décembre 2020. Pourquoi ce retour au Mexique? Car ce pays délivre un visa de 6 mois pour nous comme pour les motos de plus le pays est très grand et nous avons encore beaucoup de choses à y découvrir……

Nous espérons qu’en 2022, ce fichu virus nous laissera enfin tranquille 😡👿.