Nous laissons la côte pour découvrir l’intérieur des terres, direction Etzatlan, un petit village comme on aime, ou nous attend notre ami Miguel Urista, le créateur de plusieurs groupes d’entraide de motards dont le principal Mexico Apoyoalmotoviajero. Depuis deux ans et demie que nous sommes sur les routes, nous découvrons une fraternité motarde au Mexique que nous n’avons jamais rencontrés ailleurs. Faire partie de ces groupes, nous permet de faire de merveilleuses rencontres.
t
Bien sûr, nous continuons toujours de voyager le maximum par les routes secondaires et les chemins de traverse qui nous réservent de belles surprises.
Après avoir passé quelques jours avec tous ces joyeux lurons, nous continuons notre route vers le nord pour rejoindre un des plus beaux endroits du pays, la région de la Sierra Tarahumara. Nous partons à la découverte du Canyon Del Cobre par la piste de Choix à Batopilas, un petit village qui se trouve au fond du canyon. Nous découvrons des paysages spectaculaires, falaises abruptes, sommets de 3000 mètres, déserts accidentés, forêts de cactus. il est considéré comme l’un des canyons les plus profonds. Nous continuons notre route toujours en traversant cette région pour rejoindre Creel un lieu incontournable pour mieux connaitre la culture tarahumara, les gigantesques formations rocheuses, les lacs et forêts, les cascades et missions.
Après les montages, nous partons en direction du désert de Sonora. Pour cela nous longerons la mer de Cortez. Là se sera notre baptême de pistes sablonneuses 😜 avec des paysages très différents mais magnifiques, et la rencontre de nouveaux groupes de motards. La visite de cette partie du Mexique, nous aura permis d’être très bien accueillis par des groupes de Bikers Mexicains. Merci à tous pour votre merveilleux accueil 🥰🏍