Après avoir longé la mer de Cortès côté Mexique, nous continuons notre road trip en Basse Californie mais par la route 5 car il y a 2 ans nous étions arrives au mexique par Técaté et nous avions pris la route 1.
Un mois et demi dans une région magnifique du Mexique, encore peu connue en France. Cette immense péninsule d’environ 200o kms du nord au sud réserve des paysages magnifiques. Nous roulons à travers les déserts de cactus géants sans fin, les chaînes montagneuses, les canyons et les villages de pêcheurs en adoptant le rythme « tranquilo ».
Cette péninsule est cernée par l’Océan pacifique à l’ouest et la Mer de Cortès à l’est. Nous restons toujours éblouis du bleu profond de cette mer intérieure qui qui ne laisse pas indifférent. Il y a des endroits magiques comme la baie des Anges, San Ignacio et Mulegé, 2 petits villages qui sont de petites oasis qui contrastent fortement avec le maquis du désert.
Mais nos 2 coups de coeur serons pour Agua Verdé (à 45 kms de Loreto) petit village de pêcheurs accessible après 35 kms de piste et las animas qui se trouve à 50 kms de la Paz, certainement un des plus beau paysage de la Baja dans un endroit encore sauvage et isolé. Voici 2 petites vidéos, en espérant vous donner envie d’aller y faire un tour. Ce retour en Basse Californie, nous a permis de revoir nos amis français Christian et Emmanuelle qui tiennent un petit resto à Loreto Bay et nos amis d’Alaska Walter et Teri qui étaient en vacances à Los Cabos.