Nous retournons sur le continent pour passer les fêtes. Une nuit de ferry et 2 jours plus tard nous sommes à Etzatlan chez notre ami Miguel et sa bande de joyeux lurons pour le week-end du 18-19 décembre, qui sera magnifique. Le Samedi soir après un bon repas de choriqueso, nous allons jouer le Père Noël avec la bande de motards les Chumikis. Distribution de friandises, de jouets dans les quartiers populaires de la petite ville de Etzatlan. Bonne humeur, musique, klaxons et tout ça accompagnée d’une grosse pagaille, mais quel bonheur de voir des enfants avec un sourire qui en dit beaucoup…… Nous finirons la soirée chez Tacuche autour d’une table, pour déguster un très bon pozolé et boire quelques tequilas.

Dimanche matin, direction la sierra, dans une petite communauté près d’Etzatlan, où nous allons distribuer des couvertures pour les anciens et des jouets pour les enfants. Ce petit village est situé à côté d’une ancienne mine d’or (fermée depuis 1938). Après avoir partager tous ensemble un repas typique, nous retournons vers Etzatlan couverts de poussières.

Quel merveilleux week-end de rencontres et de partages. Nous n’oublierons jamais tout ces sourires et ces mercis que nous avons reçu en échange.

Merci Miguel Urista « l’homme au grand coeur » et toute cette bande de joyeux lurons, pour nous avoir conviés à ce moment de partage.

Nous reprenons la route un peu triste mais c’est la vie du voyageur. Rencontres, partagent c’est la beauté de notre voyage.

Direction Guadalajara pour une halte technique (changement de pneus) et une rencontre inattendu d’un motard français, Emmanuel qui voyage au Mexique.

Noël, nous le passerons à Aguascalientes chez Luis Manuel Diaz. Qui un jour c’est posé la question, dois-je accumuler des biens matériels toute ma vie sans avoir le temps dans profiter ou prendre le temps de profiter de la vie ……………….. (Youtube Luis Manuel Diaz)

Nous y resterons quelques jours et profiterons pour aller rendre visite à Bienvenido Ortega. L’homme qui construit des voitures en bois. Après 2 coccinelles, c’est autour d’une grand marquis avec laquelle il pense voyager des Etats-Unis jusqu’au Pérou… (You tube Bienvenido Ortega)

Il est temps de reprendre la route vers Patzcuaro. Ce petit village niché à 2000 mètres d’altitude, est bordé d’un lac magnifique. Et finirons l’année à Taxco, la ville blanche accrochée à flanc de montagne. Très différente des autres villes aux rues bien droites et perpendiculaires. Ici ce n’est qu’un enchevêtrement de ruelles, de pentes très raides et des escaliers sans fin sans oublier ses coccinelles blanches en guise de taxi. Elle  a vraiment beaucoup de charme.

Si le monde est devenu fou avec cette pandémie. Nous continuons de réaliser notre rêve, découvrir le monde même si parfois c’est compliqué. Notre moteur, ne rien lâché.