Nous voilà de retour à Quito pour quelques jours, chez nos amis Sylvain et Court qui sont les fondateurs de l’agence ECUARDOR FREEDOM bike rental Equateur. Ils peuvent vous organiser le voyage de vos rêves. Circuits guidés ou auto guidés, avec leur parc de 58 motos de différentes marques, BMW, Honda, Suzuki, Husqvarna, Aprilla, Yamaha, Triumph, Moto Guzzi, SWM… très bien entretenues par leurs propres mécaniciens. Ils peuvent satisfaire tous les motards, du débutant au chevronné. N’hésitez pas aller voir leur site https://freedombikerental.com/en/. Pour les voyageurs à moto, ils offrent aussi un service mécanique, la vente de pneus « Motoz » ainsi que la garde des motos. Une Super Equipe.

Maintenant que nos motos sont en gardiennage et en toute sécurité chez Ecuador Freedom bike rental, nous pouvons prendre l’avion pour Les GALAPAGOS. Et nous voilà 2 heures plus tard sur l’île principal Santa Cruz.

Vivons nos rêves, ces mots sont devenus une réalité pour les îles Galapagos comme notre voyage à moto.

A environ 1000 km de la côte continentale équatorienne, l’archipel doit sa célébrité à Charles Darwin qui y séjourna en 1835 et fit de leur faune singulière la pierre d’angle de sa théorie sur « L’origine des espèces par voie de sélection naturelle ». Classé « Patrimoine Naturel de l’Humanité » par l’Unesco en 1979.

Un bouillon de vie sur terre comme sous l’eau. Sur terre, les îles regorgent de magnifiques paysages : décors aux roches volcaniques noires et végétation luxuriante. Sous l’eau une biosphère marine d’une diversité et densité incroyables. L’isolement de ces îles en font un archipel particulier.

SANTA CRUZ – Nous arrivons par l’aéroport principal sur l’île de baltra, au nord de Santa Cruz, après avoir traversé le  canal d’Itabaca, direction Puerto Ayora en bus. C’est la ville la plus grande et la plus animée des Galapagos. Les premiers animaux  que nous voyons,  sont les iguanes. Ils sont partout, dans les rues, sur les plages, dans les sentiers. On en trouve autant dans l’eau que sur terre. On y croise aussi des Pélicans et des lions de mer, le long du port et au marché aux poissons. Un endroit incontournable et atypique. Nous visiterons la station Charles Darwin, centre de recherche et station scientifique, ayant comme mission, entre autres, de protéger les tortues géantes terrestres présentes sur le territoire. Il y a de très belles plages de sables fin et de grosses roches volcaniques où se cachent de nombreux crabes d’un rouge flamboyant. Sans oublier la faille impressionnante « Las Grietas ». On n’y accède par un sentier qui vous emmène sur un terrain aride et parsemé de cactus endémiques. Le paysage et la vue sur la mer sont éblouissants. Puis, nous irons voir l’un des écosystèmes sous-marins les plus riches au monde.

 

ISABELA – Authentique, sauvage,  très différente de sa voisine. Des plages de sable fin à perte de vue. Tunnel de lave. Une faune très riche, des tortues géantes en liberté, des flamants roses, iguanes, lions de mer, etc….. De très belles balades dont celle pour voir le cratère du volcan Sierra Negra, le deuxième plus grand au monde.

Ce voyage dans l’archipel restera pour nous, un moment très fort car la faune comme la flore sont d’une richesse incroyable. Un paradis mais pour combien de temps encore !!!!!