Nous venons de passer 3 mois en Equateur (durée du visa) et nous sommes tombés sous le charme de ce pays. Très peu fréquenté par les touristes, l’Equateur est un concentré de paysages d’Amérique latine.

Jungle Amazonienne, Hauts Plateaux Andins, Villages Coloniaux, sa capitale Quito, ses Magnifiques Plages sans oublier les Iles Galapagos.

Un peuple chaleureux. Des traditions indigènes  encore très présentes dans certaines régions où l’on voit les femmes comme les hommes en costumes traditionnels.

Durant les 3 mois passés ici, nous avons parcouru environ 5000 kilomètres en empruntant les routes secondaires et les pistes. Ce ne fut que du plaisir, grâce aux très belles rencontres que nous y avons fait. Merci les amis.

Malgré une saison des pluies un peu plus longue que prévu, nous n’avons pas trop souffert des intempéries. Un peu de froid en altitude 4500 mètres, de la chaleur humide en Amazonie et sèche sur la côte.

Un charmant pays encore authentique à visiter quelque soit le moyen de locomotion, à pied, en bus, en voiture ou à moto. Pour les motards un véritable terrain de jeu (off-road ou route). N’hésitez pas, vous ne pouvez pas être déçu.