Depuis le 22 juin nous sommes au PEROU. Comme l’Equateur, c’est un pays que nous allons découvrir pour la première fois. Nous passerons par La Balsa, certainement la frontière la moins utilisée. Des routes à couper le souffle dans un environnement montagneux surtout les 60 derniers km qui nous séparent du Pérou. C’est une piste, par chance nous sommes passés par temps sec !!!!!
Notre première escale sera Jaen. Nous y passerons 2 jours, car nous avons rencontrés une joyeuse équipe de motards. Le hasard fait tellement bien les choses. Cela fait déjà quelques semaines que nous sommes au Pérou. Une culture différente surtout en montagne où les femmes portent des chapeaux et des costumes différents selon la région, avec des traditions bien ancrées.
Nous passons dans des endroits très reculés par des pistes boueuses au début, puis poussiéreuses. Heureusement c’est l’hiver donc la saison des pluies est derrière nous, Ouf. Depuis 3 ans que nous sommes sur la route, nous restons sans voix devant les paysages grandioses dès que nous quittons les sentiers battus. Attention les pistes de montagne, ne sont pas toujours faciles, souvent étroites, coeur sensible s’abstenir. La vie reste rude dans les montagnes mais les gens sont accueillants, heureux de voir des étrangers qui veulent bien venir dans ces endroits reculés. Une population simple, authentique, tout simplement des gens vrais.
Nous décidons de voir comment est la côte pacifique, au nord. Nous restons mitigés, zones très désertiques, villages de pêcheurs où nous pouvons admirer la construction de bateaux en bois mais notre première image de la côte restera les décharges sauvages aux sorties des villages. Il n’y a qu’un seul mot qui nous vient, Tristesse ………….😥. Dans la cordillère le problème est caché, un ravin et tout disparait !!!!!
Nous retournons dans la cordillère andine pour admirer la beauté de ces paysages grandioses 😮. Très difficile de mettre des mots. Si « Merci Mère Nature ». Les Machines comme les Pilotes souffrent alors repos fréquents 😜 et entretien régulier des motos sera la ligne de route de notre passage au Pérou.