C’est notre quotidien depuis quelques mois, de passer côté Chilien et puis repasser côté Argentin ou vis versa. Nous terminerons notre escapade au Chili en longent la côte avec des températures estivales, mais beaucoup moins étouffantes que chez leur voisin Argentin.

Une petite escale à Concepción, près de la ville, l’embouchure de la rivière Bio Bio. Endroit très fréquenté par les amateurs de pêche et sa plage de sable noir qui donne sur l’océan pacifique. Le dernier endroit que nous visiterons au Chili, c’est Valparaiso. La ville aux mille couleurs. Capitale mondiale du street art, un vrai musée à ciel ouvert. Les œuvres d’art s’affichent sur les murs, les façades des maisons et sur les escaliers. C’est à l’échelle de toute la ville que cela se passe. N’oublions pas les funiculaires (ascenseurs antiques) qui desservent les Cerros correspondant à des quartiers où vivent 95 % des Valparaisiens. Son côté bohémien, très coloré et complètement désorganisé, lui donne un charme fou. Le quartier historique de Valparaiso est inscrit à l’Unesco depuis 2003.

Nous repassons côté Argentin par le tunnel Cristo Rendentor, nous retrouverons ces paysages grandioses que sait nous offrir l’Argentine. Maintenant, il est temps de dire au revoir à nos amis Colo et Romina à Carhué et à Gustavo à Buenos Aires. Ce pays est extraordinaire pour ses paysages, mais surtout pour ce peuple qui a un cœur énorme. Ils sont tombés dans une marmite de câlins et de gentillesse, que du bonheur ces Argentins. Il y a France, un chanteur qui parle de ce pays tellement bien, c’est Florent Pagny. C’est certain, nous reviendrons. Merci, merci, surtout ne changez rien !

Nous ferons une petite escapade de quelques jours en Uruguay. Que dire, très belles plages, mais à visiter hors saisons, sinon, c’est la côte d’Azur ou la côte Atlantique en France pendant les vacances avec les prix qui vont avec. Pour la campagne, des chemins poussiéreux et des routes en mauvais état et sans aucun relief.

Nous repasserons une dernière fois en Argentine pour admirer une des 7 merveilles naturelles du monde « LES CHUTES D’IGUAZU » et cerise sur le gâteau avec nos anciens voisins, Jacques et Annie que nous avons vu pour la dernière fois, il y a 4 ans. Que du bonheur, merci à tous les deux. Nous avions déjà visité ce lieu magnifique, il y a 14 ans et c’est toujours aussi grandiose. Nous pourrons vous donner nos impressions du côté Brésilien, mais que dans quelques semaines. Il faudra attendre et oui…………..

Il y a 4 ans, le 11 avril, nous arrivions sur le continent nord Américain pour commencer cette grande aventure. Sans savoir ce que le destin pouvait nous réserver. Nous pouvons vous confirmer que pour nous, ce n’est que du bonheur. Cette vie de nomade nous correspond. Ok, ce n’est pas facile tous les jours, mais nous n’allons pas nous plaindre.

CHACUN EST MAITRE DE SON DESTIN

LA VIE EST BELLE

LE MONDE EST BEAU

L’AVENTURE EST AUX 4 COINS DU MONDE

VIVEZ VOS RÊVES

N’OUBLIEZ JAMAIS QUE C’EST LE PREMIER PAS LE PLUS DIFFICILE MAIS APRÈS …………………….. TU ÉCRIS TON DESTIN